

Plants vs Zombies 2 : Apple aurait-elle payé pour avoir l'exclusivité sur iOS?
Plants vs Zombies 2 est clairement l’un des gros succès de la rentrée sur iOS. Après avoir séduit des millions de joueurs avec le premier volet, PopCap a remis le couvert avec un titre gratuit proposant des achats intégrés afin de progresser plus rapidement.
Mais comme un succès attise toujours les jalousies, voilà qu’une information surprenant vient d’apparaître sur la toile. D’après le site Giant Bomb, le président d’Electronic Arts Franck Gibeau aurait dit lors d’une réunion interne qu’Apple aurait payé une forte somme d’argent pour repousser la sortie de Plants vs Zombies 2 sur Android. Cette information aurait été confirmée par plusieurs sources qui auraient assisté à la réunion.
En effet, lors de l’annonce de Plants vs Zombies 2, PopCap avait annoncé une sortie sur iOS et Android en simultané avant de finalement se concentrer sur la sortie pour iPhone et iPad qui a eu lieu le 10 septembre dernier. La version pour Android ne devrait sortir que cet automne.
Apparemment, Apple aurait réagi pour signifier que ces propos étaient faux et qu’aucun transfert d’argent n’a eu lieu. Néanmoins, lorsqu’Apple et Electronic Arts ont été interrogées sur la nature de cette exclusivité sur iOS, aucune des deux entreprises n’a souhaité faire de commentaires.
Dans tous les cas, si ces rumeurs s’avéraient exactes, ce serait la première fois qu’Apple aurait recours à ce type d’arrangement. Pour le reste, Plants vs Zombies est toujours disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire