

Pixelmator permet d'effacer des éléments sur vos photos
Le logiciel de retouche photo Pixelmator continue son petit bonhomme de chemin. Disposant d’une très bonne réputation auprès de la communauté, ce programme grimpe encore un échelon et passe en version 3.2. Avec son petit nom de code « Sandstone », Pixelmator gagne quelques nouvelles fonctionnalités et surtout un tout nouvel outil d’effacement.
A présent, les utilisateurs pourront retirer des éléments gênants ou disgracieux de leurs photos. Pixelmator utilise les textures qui se trouvent juste à côté pour obtenir le résultat le plus naturel possible. L’outil se montre assez convaincant et même les néophytes en montage photo devraient s’en sortir sans problèmes surtout qu’il dispose de trois modes : le mode rapide qui permet d’enlever un élément rapidement, le mode standard et le mode avancé qui permet d’obtenir des résultats plus précis.
Parmi les autres nouveautés, on retrouve le support des images 16 bits ou encore la possibilité de bloquer un calque pour ne pas le modifier par erreur. Ainsi, si vous vous lancez dans un projet qui comprend de multiples calques, cela vous évitera de faire des modifications sans le vouloir et vous aidera à avancer sans encombre. Enfin, il est également possible de créer une forme vectorielle à partir d’une sélection manuelle.
Pixelmator est disponible en version d’essai sur Logicielmac. Ce programme nécessite Mac OS X Mavericks pour s’exécuter.
Soyez le premier à déposer un commentaire