

Photos sur Mac arrive avec la bêta d'OS X 10.10.3
Les mises à jour s’enchainent mais elles ne se ressemblent pas. Depuis hier soir, les développeurs ont la possibilité de télécharger la première version d’OS X 10.10.3. Et celle-ci est loin d’être insignifiante car en plus d’améliorer la stabilié ou encore la sécurité de votre Mac, le logiciel Photos est également de la partie.
Oui, c’est bien ce programme dont on n’avait pas entendu parler depuis plusieurs mois et qui doit remplacer l’actuel iPhotos ainsi qu’Aperture. Celui-ci se dévoile dans la mise à jour qui pèse tout de même 1.19 Go.
Du coup, les premières impressions commencent à tomber, principalement sur des sites américains à qui Apple a envoyé une version bêta il y a déjà quelques temps. De plus, la page dédié à Photos sur le site d’Apple a gagné quelques informations ainsi qu’une vague date de sortie : au printemps.
Ce qui ressort de Photos, c’est tout d’abord sa grande inspiration de l’application Photos d’iOS. On retrouve une interface avec une dominante de blanc et surtout des performances améliorées. A l’utilisation, Photos est très fluide, bien plus qu’iPhotos. La page d’accueil permet différentes vues : photos, photos partagées, albums et projets.
Il est aussi possible de classer ses clichés par évènement mais aussi en utilisant les visages, fonctionnalité déjà présente sur iPhotos. Les utilisateurs retrouveront aussi des options de retouche photo basiques ainsi que la possibilité de créer des albums intelligents ou des calendriers. Globalement, la plupart des médias s’accordent à dire que Photos est une bonne amélioration d’iPhotos.
En revanche, ceux qui espéraient voir un successeur d’Aperture seront déçus. Photos est loin d’être aussi exhaustif en termes de fonctionnalités. Le logiciel a, en effet, été pensé comme un outil familial et non comme un programme professionnel. Nul doute qu'Adobe Lightroom a encore de beaux jours devant lui.
Soyez le premier à déposer un commentaire