

Photos de stars nues et iCloud : acte 2
L’intimité des stars hollywoodiennes n’a visiblement pas fini d’être exposée sur le web. Après le scandale qui a eu lieu il y a quelques semaines, une nouvelle salve de photos a été diffusée sur le net cette nuit sur 4chan et Reddit.
Mais revenons sur la première partie de l’histoire : début septembre, plusieurs personnalités dont Jennifer Lawrence, Scarlett Johanson ou encore Hillary Duff ont vu leurs photos personnelles se propager sur internet. Les hackers auraient réussi à contourner la protection d’Apple à son service de stockage en ligne iCloud, information que la firme de Cupertino nie. Toutefois, Apple indique aussi qu’elle va renforcer la sécurité d’iCloud notamment en ajoutant la double authentification.
Jennifer Lawrence (source)
Cette nuit, Jennifer Lawrence (encore elle), Kim Kardashian, Vanessa Hudgens ou encore Kaley Cuoco sont les nouvelles victimes de la seconde vague. Les photos n’ont été publiées que durant quelques minutes mais cela a été suffisant pour que l’affaire s’ébruite. Rien ne laisse deviner que la fuite proviendrait d’iCloud mais le service d’Apple est d’ores et déjà pointé du doigt. En effet, la mise en place du système de double authentification sur iCloud se fait toujours attendre. Il est également possible que ces photos aient déjà été récupérées il y a plusieurs mois et qu’elles aient été conservées pendant ce temps. Quoi qu’il en soit, Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais il y a fort à parier qu’iCloud soit innocent.
Soyez le premier à déposer un commentaire