

Pas d'amélioration de l'autonomie pour l'iPhone 6 ?
L’autonomie des smartphones est clairement l’une des attentes principales des utilisateurs. Il est loin le temps où l’on ne chargeait son appareil qu’une fois par semaine. Maintenant, avec les transferts de données, les écrans qui ne cessent de grandir et leur résolution, il est difficile de dépasser la journée d’utilisation.
Alors, quand on sait que l’iPhone 6 devrait être décliné en deux tailles différentes, on est en droit de se demander si l’autonomie va être revue à la hausse ou bien si elle sera semblable à celle que l’on retrouve sur l’iPhone 5s.
C’est d’Asie que nous viennent ces quelques informations qui ne vont pas en faveur d’une amélioration significative du moins pas en termes de capacité de batterie. Pour information, la batterie de l’iPhone 5s est de 1570 mAh. Celle de l’iPhone 6 de 4.7 pouces devrait tourner autour de 1800 ou 1900 mAh. Quant à l’Iphone 6 de 5.5 pouces, il devrait être un peu mieux loti avec une batterie d’une capacité de 2500 mAh. Si on reste tout de même assez loin de la concurrence face à une batterie de 3200 mAh pour le Galaxy Note 3 ou un LG G3 avec 3000 mAh, on peut espérer qu’Apple ait mis au point des améliorations logicielles qui permettent d’optimiser la capacité de la batterie.
Evidemment, ces informations ne restent que des rumeurs alors il vaut mieux attendre d’avoir des données plus officielles avant de tirer sur la comète.
Soyez le premier à déposer un commentaire