

Partez à la chasse aux Pokemon avec Google Maps
Google n’est jamais à court d’idées quand arrive le début du mois d’avril. Pour preuve, depuis hier soir, vous pouvez réaliser le rêve de beaucoup d’enfants qui ont toujours rêvé d’être un véritable dresseur de Pokemon. Comment ? Grâce à Google Maps.
Pokemon Challenge est un petit jeu dans lequel vous pouvez capturer 150 créatures différentes. Pour y accéder, il vous suffit d’ouvrir Google Maps sur votre iPhone ou iPad, de sélectionner le champ de recherche puis de cliquer sur « démarrer ». Vous serez ensuite envoyé vers le centre Pokemon le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez et pourrez parcourir la carte à la recherche des différentes créatures.
Lorsque vous en trouvez-une, il vous suffit de la sélectionner et de cliquer sur la Pokeball qui apparait. La recherche de toutes les créatures n’est pas chose aisée et il faudra parcourir de préférences les zones les plus connues de la planète pour s’emparer de tous les Pokemon. Mais comme Google ne fait jamais les choses à moitié, il accompagne ce jeu d’une petite vidéo expliquant que les meilleurs dresseurs s’affronteront dans un tournoi afin d’obtenir un emploi chez eux.
Evidemment, ce petit jeu est éphémère et se terminera demain, alors si vous voulez compléter votre collection, il n’y a pas une seconde à perdre.
Soyez le premier à déposer un commentaire