

Parallels profite du succès des Mac en entreprise
Parallels compte bien tirer profit de l’engouement suscité par les ordinateurs Mac en entreprise, d’où le lancement pour cette année 2013 de la version Mac Entreprise Edition et d’un plugin qui porte le nom de Parallels Management Suite for Microsoft SCCM.
Plus de 3 millions d’exemplaires du logiciel de virtualisation de l’éditeur Parallels ont été écoulés, sans doute grâce à l’embellie des ventes des ordinateurs Macintosh au sein des entreprises. La dernière version de ce logiciel se distingue par une reprise des dernières innovations du système d’exploitation OS X en y ajoutant le support Retina ainsi que l’option de dictée vocale.
Alors qu’il occupe déjà la première place pour ce qui est de son offre grand public, l’éditeur Parallels caresse l’ambition de s’inviter encore davantage en entreprise en tirant profit de l’engouement naissant pour les Mac chez les professionnels. Le principal produit est sans doute Parallels Mac Enterprise Edition dont les mises à jour seront gratuites. Pour ce qui est de sa mise en vente, le logiciel sera vendu sous forme de licence pour une durée allant de 1 à 3 ans.
Parmi les nombreuses nouveautés il y a la diffusion des mises à jour émanant du serveur avec une prise en charge d’une capacité de 16 Go de RAM en mode virtuel. Il y a également la possibilité de configurer la sécurité ainsi que les droits pour les utilisateurs.
Cependant, cette version ne dispose pas d’une console pour la gestion des droits octroyés.
En ce qui concerne Parallels Management Suite for Microsoft, ce produit est en réalité un plugin assurant la gestion des Mac au sein de l’entreprise comme s'il s'agissait des PC et non des Mac. Ce plugin est né du fait qu’au sein des entreprises les ordinateurs Mac ne sont pas gérés par les administrateurs comme appartenant au réseau IT.
Ce plugin a donc le gros avantage de détecter les ordinateurs Mac et d’en assurer la gestion comme pour les PC.
Soyez le premier à déposer un commentaire