

Parallels Desktop sort en version 15 avec plus de 30 nouvelles fonctionnalités
Fidèle au poste, le logiciel de virtualisation Parallels Desktop vient de recevoir sa dernière mise à jour. Parallels Desktop 15 est donc disponible avec plus de 30 nouveaux outils et fonctionnalités tout en continuant d’améliorer l’existant. On fait le point sur les avantages de cette nouvelle version.
Parallels Desktop prêt pour macOS Catalina
C’est tellement évident mais on prend tout de même la peine de le préciser : Parallels Desktop 15 est entièrement compatible avec macOS Catalina. Les équipes de Parallels indiquent que la prise en charge des nouvelles fonctionnalités de l’OS est en cours et que tout devrait être prêt pour la sortie publique.
L’éditeur annonce un outil jusqu’à 80% plus rapide pour le démarrage des applications Microsoft Office et une meilleure réactivité au global de l’interface utilisateur.
Optimisation des graphiques
Parallels annonce la prise en charge de DirectX 9, DirectX 10 et DirectX 11 via Apple Metal. Ainsi, les performances globales sur des logiciels ou des jeux seront améliorées surtout si vous utilisez macOS Catalina, indique l’éditeur.
Une meilleure cohabitation du Mac et de Windows
Parallels Desktop 15 apporte plus d’interactions entre les deux mondes que sont macOS et Windows. Ainsi, il est par exemple possible d’envoyer des fichiers depuis macOS vers une application de messagerie Windows simplement à partir du menu partager.
Mieux ! Il est aussi possible de faire un glisser-déposer de l’aperçu d’une capture d’écran ou d'un dossier d’un environnement à l’autre de manière totalement transparente.
Prise en charge de l’Apple Pencil et de Sidecar
Parallels Desktop 15 permet d’utiliser l’Apple Pencil dans les applications Windows. Des nouveaux éléments comme l’inclinaison de l’outil ou la gomme sont pris en charge pour offrir davantage de manières de travailler. Le logiciel permet aussi de bénéficier de Sidecar pour utiliser un iPad comme second écran. Vous êtes à l’étroit sur Windows 10 ? Étendez votre affichage avec un iPad.
Plus de possibilités avec le Bluetooth
Parallels Desktop 15 prend en charge de nouveaux appareils en Bluetooth qui seront donc utilisables sur les machines virtuelles. Le programme peut même reconnaitre les périphériques Bluetooth Low Energy.
La nouvelle version de Parallels Desktop est d’ores et déjà disponible. Nous vous proposons la version d’essai en téléchargement sur LogicielMac. Une nouvelle licence est facturée à partir de 79.99€ et la mise à niveau d’une ancienne version à partir de 49.99€.
Soyez le premier à déposer un commentaire