

Pangu jailbreak enfin les appareils iOS sous Mac
Terminé le jailbreak d’iPhone ou d’iPad sous Windows, désormais le logiciel Pangu est bel et bien disponible gratuitement sous Mac. La team Pangu avait annoncé, il y a quelques semaines déjà, l’arrivée prochaine d’une version Mac de son logiciel et elle a tenu promesse. Désormais les utilisateurs d’iPod Touch, d’iPhone et d’iPad peuvent débrider leurs appareils iOS directement depuis leur Mac. Jugée comme stable, cette première version officielle du logiciel Pangu compatible avec Mac OS X comporte vraisemblablement encore quelques bugs. L’éditeur recommande donc à tous les utilisateurs de sauvegarder l’intégralité des données de leurs terminaux avant de lancer le processus de jailbreaking, sous peine de voir peut-être quelques informations disparaître.
Au-delà de ce petit détail dont chacun mesurera la pertinence, Pangu reste un logiciel de jailbreaking gratuit plutôt performant. Après avoir fait ses preuves sur PC, le voilà dans une version Mac qui ne devrait en aucun cas chambouler l’utilisation de ce dernier. En effet, les développeurs de ce logiciel n’auraient pas pu faire plus simple et plus intuitive. Pour jailbreaker son iPhone, iPad ou iPod Touch, il suffit de connecter son appareil à son Mac et de cliquer sur démarrer. En quelques minutes, vous obtenez un appareil iOS débridés prenant désormais en charge des applications qui jusque-là lui était inaccessibles, comme les applis de la plateforme de téléchargement Cydia, par exemple. De plus, sachez que la version Mac de Pangu vous permet également de restaurer vos appareils iOS, y compris ceux fonctionnant sous iOS 8.
Pour rappel, jailbreaker un appareil iOS consiste à le déverrouiller en supprimant toutes les restrictions posées par Apple. Le but étant d’utiliser son smartphone ou tablette Apple comme bon nous semble, et d’installer surtout des applications indisponibles sur l’App Store, comme des applications iOS de screencast par exemple. Légale, cette pratique n’est du moins pas appréciée par la firme de Cupertino qui voit en cela, une perte de contrôle sur ses clients. Néanmoins, si vous voulez vous lancer à votre tour dans le jailbreaking, prenez vos précautions, un accident est si vite arrivé, ça serait dommage d'en payer les pots cassés !
Soyez le premier à déposer un commentaire