

Ouragan Matthew : Apple transforme iTunes en plateforme de don
L’ouragan Matthew a fait de nombreux sans-abris et a causé la mort de plus de 1000 personnes selon les derniers chiffres, la plupart en Haïti. Apple a donc décidé de transformer iTunes en plateforme de don pour aider les personnes affectées par cette catastrophe. Ce n’est pas la première fois qu’Apple réalise une telle démarche. La firme remettra l’intégralité de la somme récoltée à la Croix-Rouge.
La désolation après le passage de Matthew.
CARLOS GARCIA RAWLINS / REUTERS
En se rendant sur l’iTunes Store, les utilisateurs ont la possibilité de faire plusieurs dons de 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars. Notez que le géant américain propose cette plateforme de don uniquement sur le sol américain, malheureusement Apple n’ouvre pas les dons à d’autres pays. Pour faire un don via iTunes, vous devez impérativement posséder un compte iTunes Américain et vous rendre à cette adresse.
La France a quant à elle mis en place un dispositif humanitaire comprenant 32 tonnes de matériels dont deux stations de purifications de l’eau à destination d’Haïti pour prévenir les risque sanitaires. 60 Militaires de la sécurité civile ont également été mobilisés pour acheminer le matériel et aider la population.
Soyez le premier à déposer un commentaire