

OS X Yosemite : les premières impressions
Hier soir, les utilisateurs qui se sont inscrits à la bêta d’OS X Yosemite ont reçu par mail le précieux sésame qui leur permet de télécharger la nouvelle version d’OS X depuis le Mac App Store. Comme on pouvait s’y attendre, les serveurs n’ont pas tenu très longtemps face à la demande et ont rendu le téléchargement difficile. Si l’installation de Yosemite n’est pas sans danger, beaucoup de testeurs ont déjà franchi le pas et le site MacRumors n’a pas tardé à présenter les impressions de ses utilisateurs recueillies dans son forum.
Une interface encore plus belle que Mavericks
La plupart des personnes s’accordent à dire que Yosemite avance dans la bonne direction en ce qui concerne son interface. La gestion des transparences dans les menus ainsi que son look épuré arrivent à plaire. Beaucoup d’utilisateurs n’hésitent pas à avancer qu’il s’agit tout simplement de la plus belle version d’OS X.
Le nouveau mode « dark » semble également séduire, les testeurs appréciant la possible de jongler entre un thème clair et lumineux et un autre plus sombre. La police utilisée par Yosemite reçoit également pas mal d’éloges
Les bugs repérés
Plusieurs utilisateurs rapportent avoir reçu un message sur le Mac App Store expliquant que le code qu’ils avaient obtenu avait déjà été utilisé, empêchant ainsi le lancement de l’installation. Apple a répondu qu’il suffisant d’actualiser la page bêta afin d’obtenir un tout nouveau code.
La nouvelle version de l’OS d’Apple n’est pas toutefois pas compatible avec tous les logiciels et certains peuvent donc ne pas fonctionner. Les utilisateurs ont repéré des problèmes avec la suite Office, Spotify mais aussi avec les produits d’Apple tels qu’iMovie, Aperture ou Final Cut Pro X.
Continuity
Les personnes qui ont également installé la version bêta d’iOS 8 peuvent profiter de cette fonctionnalité qui permet de commencer une action sur un appareil et la continuer sur l’autre à condition que le Mac soit dans la liste des ordinateurs compatibles. Le système semble bien fonctionner jusqu’à présent.
Dans tous les cas, si vous avez également installé OS X Yosemite, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
Soyez le premier à déposer un commentaire