

Origin aujourd'hui disponible sous OS X
Peu après la mise en disponibilité d'une version Alpha d'Origin, Electronic Arts annonce aujourd'hui l’arrivée de la version finale de sa célèbre plateforme de distribution numérique sur l’OS d’Apple.
Pour rappel, Origin, qui, lancée en juin 2011 sur Windows et iOS, et qui propose à la vente des jeux sur Internet et sur plateformes mobiles, compte près de 40 millions d'utilisateurs sur les plates-formes PC et iOS et un catalogue de plus de 500 titres disponibles. Son principal concurrent, Steam, la surpasse avec plus de 50 millions d'utilisateurs, et a battu en novembre dernier son propre record de près de 6 millions de connexions simultanées.
EA, qui aspire à rattraper le leader Steam et du même coup le Mac App Store et ses 30% de marge, fait donc aujourd'hui des joueurs Mac sa nouvelle cible. En effet, 40% des inscrits à Origin proviennent de la plateforme mobile d’Apple, la demande est donc bien réelle et le géant ne pouvait donc laisser passer cette opportunité. Qu’à cela ne tienne, après une courte période de bêta test, EA propose enfin au téléchargement la version finalisée du portail de jeux qui pour le moment fait surtout office de boutique en ligne.
Le vice-président d'Origin, Michael Blank, précise : « Notre vision avec Origin est de connecter votre univers de jeu en ligne, et aujourd'hui, nous franchissons une étape importante dans l'expansion de notre service avec les joueurs Mac du monde entier. ».
Cette version est très proche de la version PC en dehors du contenu du catalogue, évidemment bien moins fourni et se limitant pour le moment à un choix restreint. Au niveau des fonctionnalités communes, on retrouve la précommande des jeux, la sauvegarde dans le Cloud d’Origin, le chat entre joueurs et le téléchargement des versions dual-platform, à l’instar de Steam.
Les terminaux Apple sont donc aujourd’hui aussi capables de faire tourner les jeux d'Origin, même si les gamers doivent parfois attendre plusieurs mois avant de voir arriver les nouveautés PC.Origin requiert au minimum un Mac Core 2 duo sous Snow Leopard.
Soyez le premier à déposer un commentaire