

Optez pour une rentrée connectée en toute sérénité
Ca y est les vacances sont terminées, toutes les bonnes choses ont une fin. Fini le bronzage sur la plage, bonjour le boulot, les transports et bien sûr la fameuse liste de matériel à acheter. Le plus difficile sera sûrement de motiver vos enfants à retourner sur les bancs de l’école. Ils sont sûrement comme la plupart des bambins de leur génération attirés par les objets connectés : tablettes, smartphones, Macbook. Pourquoi n’utiliseriez-vous pas cet attrait pour les nouvelles technologies ?
Vos objets connectés sont des outils éducatifs
Pour aider vos enfants à remettre le pied à l’étrier, vous pouvez installer des applications éducatives sur vos smartphones et tablettes et les pousser à les utiliser. Les développeurs de solutions éducatives mobiles proposent désormais des apps ou logiciels pertinents qui sauront captiver vos bambins.
Le hic, c’est que la capacité d’attention des enfants (et des parents d’ailleurs) n’est pas éternelle. Ils peuvent être tentés de naviguer sur d’autres sites ou de télécharger d’autres applis potentiellement dangereuses sans que vous ne vous en rendiez compte. Certes, on peut interdire et punir mais vaut mieux prévenir. Et puis, interdire à un petit d’Homme de faire quelque chose c’est le pousser à se questionner sur les raisons de cette interdiction et à l’outrepasser.
Pour se prémunir des mauvaises surprises, l’idéal serait d’installer un logiciel de sécurité sur votre Mac ou votre PC mais également sur vos smartphones et tablettes.
C’est ce que propose ESET Multi-Device Security qui est une solution complète pour toute la famille et tous ses appareils.
Un logiciel de cet acabit est capable de maintenir l’intégrité de tous vos appareils connectés et vous donne même la possibilité de les gérer à distance. En effet, si votre ado perd son smartphone, vous pouvez le géolocaliser, effacer des données à distance et verrouiller l’accès du téléphone ou de la tablette par ailleurs. Il s'agit d'une des nombreuses solutions offertes par ce programme de sécurité, à rajouter sur la liste de la rentrée entre les cahiers et les crayons.
Cet article a été écrit en partenariat avec Eset.
Soyez le premier à déposer un commentaire