

Opera Mail est disponible sur Mac
Lors de la mise en ligne de la toute dernière version de son navigateur Opera, on remarquait l’absence du client mail intégré, Opera Software annonçait alors vouloir proposer un outil Mail indépendant. La version finale de ce client Mail indépendant est désormais disponible sur Mac
Opera n’aura pas mis longtemps, entre l’annonce de ce client Mail indépendant et son lancement officiel. Cette nouvelle ne plaira pas aux aficionados qui se sont vus privés de la fonction mail au sein du navigateur comme dans les versions précédentes.
La version finale de ce logiciel appelé Opera Mail ne diffère pas beaucoup de la bêta à la différence des bugs qui ont été corrigés. Pour ce qui est de l’interface par défaut, elle intègre un classement en trois colonnes. L’une des colonnes est dédiée aux dossiers, une autre aux e-mails tandis que la troisième plus grande que les précédentes est la fenêtre dédiée au mail sélectionné. De plus, l’application assure une prise en charge de l’ensemble des comptes de type POP3 ou IMAP. Cependant Opera n’a malheureusement pas souhaité prendre en charge Exchange.
L’un des avantages de ce client mail est sans doute son fonctionnement par onglets offrant ainsi la possibilité de laisser les mails ouverts tout en en consultant d’autres. De plus, cet outil, à l’instar d’Outlook 2013, propose la désinscription à des chaînes de courriers électroniques. Pour ce qui des réponses multiples à un mail, il est possible pour l’utilisateur de ne plus recevoir les mails ultérieurs s’il considère ne pas être concerné par son contenu.
Outre les fonctionnalités énumérés ci-dessus, Opera Mail reprend les fonctionnalités d'un client mail classique. On note la présence d’un gestionnaire de contacts ou d'un lecteur de flux RSS. La question qui est sur toutes les lèvres serait certainement de savoir la raison qui a poussé Opera Software a proposer son propre logiciel de mail à l’heure où les webmails sont de plus en plus prisés et intègrent un nombre important de nouvelles options.
Opera Mail compte sans doute tirer profit de la décision prise par la fondation Mozilla de ne plus s’occuper du développement de Thunderbird ainsi que du choix de Microsoft d’abandonner son client Windows Live Mail.
Soyez le premier à déposer un commentaire