

Opera dévoile les futurs changements de son navigateur
Opera prépare pas mal de modifications pour son navigateur internet et propose aux utilisateurs d’y jeter un premier coup d’œil en téléchargeant la version bêta de son logiciel : Opera Next. Disponible pour Mac et Windows, il réserve quelques surprises plutôt agréables.
Parmi les 5 géants des navigateurs, Opera est celui qui possède la part de marché la plus faible. Pourtant, il ne baisse pas les bras et propose de nouvelles fonctionnalités pour séduire de nouveaux utilisateurs. Tout d’abord, Opera Next intègre un nouveau moteur de rendu. Exit Presto et bienvenue à Blink, fait par Google et déjà intégré dans Chromium. On note donc une amélioration du temps de chargement des pages ainsi que des performances globalement meilleures. Toutefois, Opera a tenu à apporter sa touche personnelle et adopte une ergonomie différente des concurrents. Tout d’abord, on retrouve la fenêtre Speed Dial qui permet de répertorier ses sites internet préférés en les rangeant sous forme de vignettes. Il y a également un onglet appelé Stash qui permet de garder en mémoire des pages internet que vous jugez intéressante ainsi qu’une fonction « Discover » qui vous conseille des actualités en fonction de vos centres d’intérêts.
Autre nouveauté et non des moindres, Opera modifie l’utilisation de son client mail. En effet, il s’agit à présent d’un logiciel indépendant nommé Opera Mail. Disponible sur Mac et Windows en version bêta, le logiciel adopte une interface sobre et propose la plupart des fonctionnalités attendues. La création de nouveaux messages se fait par le biais d’onglets comme si vous étiez dans le navigateur. Cette séparation entre le navigateur et le client mail devrait alléger encore le navigateur et améliorer sa fluidité. Le logiciel est toujours en développement et peut contenir quelques bugs mais la base est solide. Vous pouvez tout de même essayer Opera Mail en le téléchargeant ici ainsi qu’Opera Next sur cette page.
Soyez le premier à déposer un commentaire