

Opera 22 : le navigateur se refait une beauté
Le navigateur internet Opera essaye de ne pas se faire distancer par ses concurrents. Pourtant, face à Safari, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox, le logiciel norvégien a du mal à se faire une place au soleil, la faute à une précédente mise à jour qui lui ôtait pas mal de ses fonctionnalités avec le passage sous Chromium.
Heureusement pour ses utilisateurs, Opera a retrouvé à chaque mise à jour certaines de ses particularités. D’ailleurs, la version 21 lui apportait un gain non négligeable en termes de performances et d’affichage des pages.
Pour cette nouvelle version dévoilée hier, l’équipe de développement s’est concentrée sur l’esthétique de son navigateur. En effet, Opera permet désormais de sélectionner une image et d’en faire le thème de son navigateur. Pour cela, il vous suffit de faire un clic droit sur l’image de votre choix et de sélectionner « utiliser l’image comme thème ». Opera a d’ailleurs étayé ses thèmes par défaut au cas où vous ne sauriez que choisir.
Outre des améliorations de stabilité et de performances, les ajouts pour la version Mac s’arrêtent là. La version Windows bénéficie également de l’ajout des mises à jour silencieuses comme la plupart des autres navigateurs. Désormais, celles-ci se lanceront en arrière-plan dès qu’elles seront disponibles. A n’en pas douter, cette fonctionnalité ne devrait pas tarder à être ajoutée à la version Mac dans l’avenir.
Opera est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire