

OpenEmu 2.0 prend maintenant en charge la Playstation et la Nintendo 64
C’était il y a deux ans, presque jour pour jour. OpenEmu, le rêve de tout amateur d’émulation, arrivait sur Mac en version finale. Ce logiciel permettait déjà d’émuler une quantité impressionnante de consoles mais le travail ne s’est pas arrêté là.
En effet, OpenEmu a continué d’être développé et, deux ans plus tard, c’est la version 2.0 qui arrive avec pas mal de nouveautés bienvenues. La plus importante concerne évidemment la prise en charge de nouvelles consoles dont les célèbres Playstation 1 et Nintendo 64 pour ne citer qu’elles. On y retrouve également la PSP, la Sega CD ou encore les Atari 5200 et 7800. Parmi les autres améliorations, on note la prise en charge de nouvelles manettes dont la SteelSeries Nimbus ainsi que des améliorations globales concernant les performances et la stabilité du logiciel.
En plus de proposer une vaste collection d’émulateurs, OpenEmu permet aussi de gérer sa collection de Roms de manière efficace. Chaque fichier est directement rattaché à sa console et affiche la couverture du jeu. Lors du premier lancement du logiciel, OpenEmu se charge même d’analyser votre disque dur à la recherche de Roms déjà disponibles.
Cette nouvelle version d'OpenEmu ne fonctionne qu’avec OS X El Capitan (alors que l’ancienne version était compatible avec tous les systèmes depuis OS X Lion) et reste totalement gratuite. Vous pouvez la télécharger directement depuis Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire