

On en sait plus sur Apple Music !
Une semaine avant le lancement de la WWDC, de nouvelles informations continuent d’arriver concernant Apple Music, le service de streaming musical de la firme pommée. Elles nous viennent directement du New-York Post qui répond à quelques interrogations que les futurs utilisateurs peuvent se poser.
Apple Music arrive dans un contexte particulier : ses principaux concurrents que sont Spotify et Deezer sont déjà bien installés. La firme de Cupertino a donc intérêt à avoir des arguments convaincants pour attirer les utilisateurs. Ainsi, on apprend qu’Apple serait toujours en négociation avec certaines maisons de disques pour proposer un catalogue musical le plus varié et complet possible.
La possible interface d'Apple Music sur iOS
Ceux qui esperaient une offre gratuite seront déçus de savoir qu’à priori, Apple n’en proposera pas. Il serait tout de même possible de tester le service gratuitement pendant trois mois puis il faudrait passer à un abonnement qui devrait probablement coûter 9.99€ par mois. En revanche, Apple souhaiterait également ne pas avoir à rémunérer les maisons de disque pendant cette période d’essai de trois mois. Un détail qui risque d’être très difficile à négocier pour une industrie qui peine depuis déjà plusieurs années.
Apple cherche également à obtenir quelques invités prestigieux à l’image du rappeur Drake ou encore de Pharrell Williams qui pourraient intervenir sur les radios proposées par la firme. Quoi qu’il en soit, on devrait normalement avoir le fin mot de l’histoire la semaine prochaine.
Soyez le premier à déposer un commentaire