

Office disponible le 18 juin sur iPhone
La firme de Redmond lance une version office pour iPhone. En effet, tous les détenteurs du Smartphone d’Apple pourront désormais utiliser Word, Excel ou Powerpoint depuis leur téléphone du moins pour ceux qui possèdent une licence Office 365. Cette version d’Office pour iPhone permet de lire et d’éditer des documents, mais aussi d'accéder à Skydrive.
Microsoft vient de dévoiler « Office Mobile », sa version pour iPhone, sur l’App Store. Toutefois, l’offre n’est accessible que pour les utilisateurs américains, et sera disponible dans les jours à venir au reste du monde. Sa sortie officielle en France est prévue pour le 18 juin.
Office Mobile est disponible en téléchargement gratuit. Le pack pèse 58 Mo mais nécessite un abonnement Office 365. En effet, après authentification le détenteur d’une licence Office 365 pourra accéder aux fichiers sur Skydrive, puis les consulter ou les éditer sur son iPhone. Lors du téléchargement, une identification à Microsoft Office 365 est nécessaire. Si l’utilisateur ne possède pas de compte Office 365, un abonnement lui est proposé (99,99 dollars).
Microsoft fait fort en garantissant l’intégrité de la mise en forme d’un document sur iPhone ou sur PC. Un document édité sur une des plateformes, conservera sa mise en forme sur l’autre. De même la prise en charge des fonctions traditionnelles Word, Excel ou Powerpoint est disponible sur iPhone. Par ailleurs, Office Mobile n’est pas disponible sur iPad. En effet, seule une version adaptée à l’écran iPhone est disponible.
Prévu pour le début de l’année 2014, Microsoft surprend avec la sortie d’Office Mobile. On attribue cette sortie avancée au fait de la sortie d’iWork, suite bureautique disponible via Safari. Toutefois, cette sortie d’Office Mobile ne fait que confirmer la stratégie de Microsoft qui prône un abonnement annuel plutôt qu’une licence permanente.
Soyez le premier à déposer un commentaire