

Nouvelles rumeurs sur les iPad Pro de 2018
Apple devrait dévoiler sa nouvelle gamme d’iPad Pro l’an prochain. Selon Bloomberg, la firme ferait le choix d’abandonner le bouton Home et Touch ID. Les nouvelles tablettes d’Apple embarqueraient donc la nouvelle technologie de reconnaissance faciale Face ID, comme l’iPhone X. Face ID deviendra d’ailleurs un standard pour tous les prochains iPhone.
Les iPad Pro de 2018 seront également dotés d’un tout nouvel écran, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit bordeless comme celui de l’iPhone X. Les bordures seront toutes fois plus affinées que sur les derniers modèles.
Il est également peu probable qu’Apple utilise la technologie OLED pour les dalles des prochains iPad. Des panneaux de ce type ont un coût élevé. D’ailleurs l’écran OLED de l’iPhone X est le composant le plus cher du smartphone et à l’heure actuelle seul Samsung est capable de fournir suffisamment de dalles OLED pour répondre aux besoins d’Apple.
Le désormais réputé Benjamin Geskin, inspiré par ces derniers bruits de couloirs a proposé une série de rendus 3D des futures tablettes. Le designer pense que la firme de Cupertino conservera les coloris habituels.
Selon lui l’écran LCD comporterait un cadre plus fin mais suffisamment épais pour intégrer les nouveaux capteurs TrueDepth, le tout sans encoches.
Les fines bordures seraient noires pour mieux dissimuler les capteurs et la caméra de la face avant. Nous saurons dans quelques mois si Geskin a tapé dans le mille.
Soyez le premier à déposer un commentaire