

Nouvelle version pour Hazel qui gagne de nouvelles fonctionnalités
Hazel n’est autre qu’une application qui permet de gérer des dossiers et des fichiers de façon automatisée. Pour la gestion de vos fichiers et répertoires avec Hazel, il vous suffira de préciser les règles. Vous pouvez par exemple préciser comme règle d’envoyer automatiquement tous les fichiers se trouvant dans un répertoire donné d’une durée de plus d’une semaine dans votre corbeille.
L’arrivée de cette version (Hazel 3.1) amène plusieurs nouveautés. Parmi ces nouvelles fonctions deux méritent d'être soulignées. En effet, avec Hazel 3.1, vous pourrez désormais transférer plusieurs fichiers sur internet via webDAV, SFTP ou FTP. Hazel 3.1 est très pratique pour l’automatisation des publications d’éléments sur un site installé en local mais aussi pour sauvegarder des fichiers en ligne.
En vue d’améliorer le traitement des fichiers et ainsi gagner en rapidité, Hazel fournit une fonction qui parcourt le contenu d’un fichier toujours en fonction des règles que vous avez prédéfini, qui peuvent par exemple se baser sur la recherche d’un caractère ou d’une chaîne de caractère donnée. On peut par exemple transférer tous les fichiers dont le contenu contient le mot « bonjour » se trouvant dans le dossier « document » vers le bureau.
On peut par ailleurs constater que la nouvelle version d'Hazel rend possible l’ajout des notes pour chacune des règles. Une autre fonctionnalité permet de ne pas supprimer un fichier si ce dernier existe déjà dans le dossier de destination. Vous remarquerez également que l’environnement utilisateur de création des règles a été amélioré. Le moteur quant à lui a été optimisé. Pour ceux qui disposent déjà de la version antérieure d’Hazel, la migration reste gratuite. Pour les autres, la licence est à 21€. Sachez que la possibilité vous est donnée d’essayer Hazel gratuitement pour 2 semaines et que vous devez avoir un Mac avec OS X 10.7 au minimum.
Soyez le premier à déposer un commentaire