

Nouvelle bêta iOS 11.3 : les options sur l’état de la batterie sont là !
Apple l’avait promis et c’est enfin là, du moins pour les testeurs. Une nouvelle version bêta d’iOS 11.3 a été déployée hier soir et elle apporte enfin les options permettant d’en savoir plus sur l’état de la batterie d’un iPhone. On vous explique en détail comment cela fonctionne.
Promise par Apple après les nombreuses critiques concernant le « batterygate », cette mise à jour permet d’en savoir plus sur l’état de la batterie de votre téléphone. Il faut commencer par savoir que ces options ne concernant pas tous les modèles. En effet, il faut posséder un iPhone 6 ou appareil plus récent. Les iPhone 5S par exemple seront laissés de côté.
Pour accéder à ces réglages, il faut allez dans « Réglages » puis « Batterie » et enfin « État de la batterie ». La fonctionnalité est encore en phase bêta ce qui implique que certaines modifications pourront être effectuées dans un avenir proche.
L’option permet d’avoir accès à la capacité maximum de la batterie : cette capacité baisse au fil du temps à cause de l’usure de la batterie. C’est un phénomène normal mais iOS permet maintenant de mesurer cette baisse.
Juste en dessous, un indicateur appelé « capacité de performance optimale » indique si la batterie est performante ou pas. Si la capacité de la batterie est basse, il devient possible de désactiver le bridage d’Apple pour profiter des performances optimales. En revanche, si votre batterie est neuve par exemple, vous n’aurez pas le même message.
Rappelons au passage que durant toute cette année, il est possible de remplacer la batterie d’un iPhone pour 29€ auprès d’Apple sur simple demande. En revanche, certains modèles de batterie seraient plus difficiles à obtenir que d’autres.
Dans tous les cas, la date de sortie d’iOS 11.3 n’est pas encore déterminée.
Soyez le premier à déposer un commentaire