

Nous avons testé Poke Radar for Pokemon Go sur iOS
Comme de nombreuses personnes, l’équipe de LogicielMac a succombé à l’appel de Pokemon Go. Nous arpentons les rues pour les dénicher, marchons pour faire éclore nos œufs et partons conquérir les arènes du quartier (on essaie..). Mais, il faut se le dire, on en a un peu assez de ne croiser que des Roucool, des Rattata et des Nosférapti. On veut du Pokemon rare, du Pokemon puissant, du Pokemon que les autres n’ont pas. Et on a trouvé un outil qui nous aide pas mal et qu’on souhaite partager avec vous : Poke Radar for Pokemon Go.
Poke Radar for Pokemon Go est une application mobile disponible sur iOS qui pourrait bien devenir indispensable pour les joueurs de Pokemon Go (d'ailleurs, si vous ne l'avez toujours pas installé sur iOS, on vous donne la méthode). Il s’agit d’une carte collaborative où les dresseurs peuvent signaler où ils ont attrapé leurs Pokemon.
Bienvenue sur l'application Poke Radar !
L’utilisation de l’application ne nécessite pas d’inscription : une fois lancée, vous avez accès à tout. L’interface reprend une carte qui rappelle Plans ou Google Maps et affiche les Pokemon autour de vous. Chaque utilisateur est en mesure de placer sur la carte les créatures qu’il a capturées ce qui permet d’avoir un outil de plus en plus fiable au fil des utilisations.
il y a un Psykokwak et un Abra pas très loin...
Vous avez la possibilité d’utiliser des filtres pour trouver une créature précise : le bouton se trouve en haut à gauche et vous n’avez qu’à utiliser le menu défilant jusqu’à trouver le nom du Pokemon de votre choix.
L'outil filtre
Pour la soumission d’une nouvelle localisation, le principe est très similaire. Vous devez tout d’abord donner votre nom de dresseur puis sélectionner le Pokemon que vous avez trouvé. Les autres utilisateurs ont la possibilité de noter vos soumissions si elles les ont aidés.
Hop ! Je signale que j'ai trouvé un Magicarpe ici !
A savoir que le nom des Pokemon est en anglais : s’il est facile de déduire pour certains ; le nom étant facilement reconnaissable, il convient de se renseigner sur internet pour connaître les correspondances. Comment deviner que Zubat est le nom anglais de Nosférapti ?
Des informations sur la capture de cet Abra
Poke Radar for Pokemon Go est disponible gratuitement et le créateur (qui n’a aucun lien avec Pokemon) explique que de nouvelles fonctions seront ajoutées incessament sous peu.
J’aimerais découvrir cette application en espérant l’aimer