

Norton Zone: une nouvelle solution de stockage de fichiers
Norton a décidé de prendre part au combat pour conquérir le marché des espaces de stockages en ligne en proposant son propre service baptisé Norton Zone. Après une phase bêta, Symantec vient de lancer la version finale de son logiciel et a même réservé en quelques surprises supplémentaires pour ses utilisateurs.
Choisir une solution de stockage made in Symantec, c’est opter pour une garantie de sécurité. En effet, Norton Zone propose de scanner tous les fichiers que vous enverrez sur le nuage à la recherche de menaces. Vous disposez d’un espace de stockage gratuit de 5 Go – 25 Go si vous avez participé à la bêta – De plus, Norton Zone possède un avantage notable par rapport à d’autres concurrents comme DropBox ou Google Drive : les fichiers que vous stockez sont limitées à 4 Go par document, là où les concurrents les limitent à 1 ou 2 Go.
Symantec a également pris soin de préparer des versions de son logiciel pour tablettes et smartphones. Norton Zone est notamment disponible sur iOS et Android. Ainsi, il vous sera facile de synchroniser vos différents appareils pour garder vos documents importants sous la main. En effet, après l’installation de Norton Zone, vous retrouverez un dossier « Personal » dans votre dossier d’utilisateur. Tous les fichiers que vous mettrez dans ce dossier seront envoyés sur le Cloud et synchronisés avec tous vos appareils connectés. Norton Zone propose également une version web pour vous permettre d’uploader des documents sans avoir besoin d’installer le logiciel.
Notez que pour l’instant, vous ne pourrez pas acquérir d’espace de stockage supplémentaire (cette fonction étant pour le moment réservée uniquement aux Etats-Unis) mais Symantec espère bien se faire une place grâce aux fonctionnalités originales proposées par Norton Zone.
Norton Zone est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Mac et PC.
Soyez le premier à déposer un commentaire