

News+, Card, Arcade, TV+ : Apple multiplie les services
Après avoir passé une semaine à proposer des sorties matérielles avec de nouveaux iPad, de nouveaux AirPods et de nouveaux iMac, le Special Event s’est concentré sur les services qu’Apple développait en secret (presque…). Faisons le tour de ce qui a été annoncé lors du Special Event d’hier.
Apple News : l’actualité selon Apple
Disponible depuis quelques temps déjà aux États-Unis, Apple News s’enrichit avec Apple News+, une version payante du service qui proposera des articles pertinents en fonction des thématiques que vous aurez choisies. La mise en page ne proposera pas d’espaces publicitaires et les sources seront rigoureusement vérifiées. Malheureusement, Apple News+ n’est pas prévu pour la France pour l’instant. Le service commencera par être proposé aux États-Unis et au Canada puis il sera déployé au Royaume-Uni et en Australie. Apple News sera proposé à 9.99$ avec un mois d’essai gratuit.
Apple Card : Apple gère vos finances
Avec 10 milliards de transactions effectuées rien qu’en 2019, difficile de ne pas dire qu’Apple Pay est un succès. Avec Apple Card, la firme de Cupertino veut aller encore plus loin. Développée en collaboration avec Goldman Sachs, il s’agit d’une carte de crédit virtuelle qui se place dans l’application Wallet. Parmi ses avantages, on retrouve une clarification des opérations dans l’application, un système de cashback et l’absence de frais pour utiliser Apple Card. Tout comme Apple News, la France n’est pas concernée par Apple Card qui fera son arrivée aux États-Unis dans le courant de l’été.
Apple Arcade : le service de jeux par abonnement
Apple Arcade est le service idéal pour ceux qui aiment utiliser leur iPhone ou leur Mac comme console de jeux. Annoncé pour cet automne, il proposera une centaine de nouveaux jeux sans publicités, sans achats intégrés et avec la possibilité de jouer sans connexion. L’abonnement Apple Arcade sera valable sur tous les appareils et pourrait être partagé dans une famille jusqu’à 6 personnes. Le prix du service est encore inconnu mais il est possible de s’inscrire sur le site d’Apple pour recevoir un mail annonçant sa disponibilité.
Apple TV+ : Apple imagine son Netflix
Pour promouvoir son service de streaming avec des contenus originaux, Apple a su s’entourer de personnalités comme Steven Spielberg, Jennifer Aniston ou encore JJ Abrams. Via de rapides extraits vidéos, Apple a annoncé la disponibilité pour Apple TV+ dans le courant de l’automne pour un prix inconnu. Il sera disponible aux États-Unis ainsi que dans une centaine d’autres pays.
Soyez le premier à déposer un commentaire