

Mozilla Firefox bloque les anciennes versions de Flash
Une tempête de critiques s’abat sur le plugin Flash depuis quelques heures. Après le chef de sécurité de Facebook, qui espère la fin de celui-ci très prochainement, c’est au tour du navigateur Mozilla Firefox de prendre une décision drastique : bloquer purement et simplement la technologie d’Adobe.
Depuis hier, les utilisateurs de Firefox peuvent profiter d’une petite bannière en haut de toutes les pages web utilisant Flash. Utilisé pour la lecture de différents contenus sur le web et notamment des vidéos, le plugin proposé par Adobe est devenu persona non grata au sein du navigateur. Cela se traduit par la fenêtre ci-dessous à chaque fois qu’une vidéo nécessitant son usage est disponible. Evidemment, les utilisateurs peuvent lancer manuellement le plugin et profiter de celui-ci comme avant.
Adobe Flash est régulièrement critiqué pour ses nombreuses failles de sécurité et ce ne sont pas les agissements de la Hacking Team qui sont venus améliorer sa réputation. Ces hackers auraient réussi à exploiter l’une de ses vulnérabilités afin de s’attaquer à leurs cibles. C’est ce qui a motivé Firefox à bloquer Flash. Ainsi, toutes les versions antérieures à la 18.0.0.209 sont placées sur la liste noire du navigateur. Vous pouvez télécharger la version la plus récente d'Adobe Flash sur notre site.
Cette histoire n’est pas une bonne publicité pour la technologie d’Adobe. Il s’agit même, au contraire, d’un argument supplémentaire pour ses détraqueurs qui espèrent la fin prochaine de cette technologie.
Soyez le premier à déposer un commentaire