

Mozilla Firefox arrive enfin sur iOS
Après des spéculations, des rumeurs et une première sortie en Nouvelle-Zélande, Mozilla Firefox arrive enfin officiellement sur iOS. Sa sortie a été une véritable épopée où les règles d’Apple ont fini par faire plier le navigateur au panda roux.
Cela faisait presque un an que Mozilla avait annoncé travailler sur une version iOS de Firefox. L’entreprise avait fini par céder aux exigences d’Apple pour figurer dans l’App Store : ne pas utiliser Gecko comme moteur de rendu et se plier aux règles en utilisant Webkit, le moteur de Safari. Une première vague de bêta avait été lancée jusqu’à une première sortie dans le Pacifique il y a quelques semaines.
Mais depuis quelques heures, le monde entier peut télécharger Firefox sur iOS. Au niveau des fonctionnalités, Mozilla a été peu aventureuse et ne propose que du classique. On retrouve une navigation avec des onglets visuels pour sauter d’une page à une autre ainsi que le même mode navigation privée que sur la version de bureau. A noter que celle-ci ne fonctionne que si vous êtes sous iOS 9.
Les utilisateurs du navigateur pourront utiliser Sync pour synchroniser leurs marque-pages ou encore leurs mots de passe enregistrés mais aussi retrouver leurs onglets ouverts sur n’importe quel appareil. En clair, Mozilla Firefox sur iOS devrait surtout intéresser les utilisateurs de la version de bureau qui pourront bénéficier d’une continuité entre leurs différents supports. Mozilla Firefox iOS est évidemmment gratuit et nécessite au minimum iOS 8.2.
Soyez le premier à déposer un commentaire