

Mises à jour pour Media Composer et Pro Tools
Avid avait annoncé une mise à jour de certains produits pour la fin du mois de juin. Media Composer 7 a bel et bien reçu une nouvelle mise à jour.
Cette nouvelle version du célèbre logiciel de montage non linéaire est proposée à un prix bien inférieur par rapport aux versions précédentes. Media Composer 7 est désormais vendu à 986,51 € au lieu de 2 200 €. De plus, les mises à jour depuis les versions antérieures sont proposées entre 299 et 399 $. Cette baisse du prix du célèbre logiciel de montage média est probablement due au fait que la société soit dans une période financière instable, mais aussi dans le but de conforter sa place face à des concurrents comme Adode Premier ou Final Cut Pro X qui proposent des logiciels aux tarifs moins onéreux.
Du point de vue des fonctionnalités, Media Composer 7 se dote de l'outil FrameFlex, qui permet de travailler avec des vidéos de très haute résolution et de choisir une zone de l'image à traiter pour la version HD du projet.
En outre, les tables de correspondance 1D/3D sont aussi prises en charge dans cette nouvelle version du logiciel. De même, les Color Decision Lists, qui permettent de convertir en temps réel les fichiers RAW ou Log-C vers les formats Rec.709 pour les images HD, sont pris en charge.
Media Composer 7 apporte une fonctionnalité qui permet de gérer, en arrière-plan, les opérations de gestion des médias ; il s'agit des dossiers médias dynamiques. En plus, la nouvelle mouture de Media Composer permet de gérer les clips pris en charge par l'Avid Media Access (AMA). Elle améliore le mix audio global d'un projet et intègre désormais dans son interface le logiciel Symphony.
Cette version de l'application est totalement compatible avec la version Mac d'Interplay Sphere et est vendue à 1 499 $.
En ce qui concerne le logiciel de montage audio Pro Tools, la version 11 du logiciel est disponible depuis quelques jours. Au programme, un nouveau moteur sonore et une architecture 64 bits. En outre, selon l'éditeur, Pro Tools 11 fournit un gain de puissance ainsi qu'une meilleure gestion de la mémoire permettant de bien travailler sur des projets lourds. Enfin, cette nouvelle version est dotée d'un nouveau moteur vidéo qui permet de monter et de lire des vidéos HD sans nécessiter de transcodage. Enfin, les mises à jour vers la version 11 sont proposées entre 300 et 500 $, tandis que l'achat d'une nouvelle licence vous coutera 699 $.
Soyez le premier à déposer un commentaire