

Mises à jour en série pour iMovie sur iOS et macOS
iMovie accumule les mises à jour sur différents supports. Le logiciel de montage vidéo d’Apple reçoit une update conséquente sur iOS et légère sur Mac. Voyons quelles sont les nouveautés.
iMovie sait jouer avec les fonds verts
Sur iOS, iMovie peut maintenant prendre en charge les fonds verts : en tournant une vidéo avec un fond vert ou bleu, l’utilisateur peut, par la suite, incruster un autre fond à la place. Cette fonctionnalité était déjà disponible sur macOS et elle arrive maintenant sur iPhone et iPad.
iMovie reçoit aussi plus de 80 nouvelles bandes-son de différents univers qui adaptent leur longueur en fonction de celle de la vidéo que vous ajoutez. Il est aussi possible d’utiliser une image avec un fond transparent pour en faire un logo à ajouter sur vos vidéos.
Pour les enseignants, iMovie prend maintenant en charge Classkit qui permet aux élèves d’envoyer des travaux aux professeurs dans un format vidéo.
Sur macOS, les changements sont plus discrets. On notera surtout la disparition d’iMovie Theater, la fonctionnalité qui permettait de partager des vidéos entre ses différents appareils. iMovie Theater faisait doublon avec Photos iCloud, d’où la suppression.
Toutes les mises à jour pour iMovie sont d’ores et déjà disponibles sur l’App Store pour iOS et sur le Mac App Store pour macOS.
Soyez le premier à déposer un commentaire