

Mise à jour de sécurité pour OS X qui comble la faille Pegasus
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la dernière mise à jour d’iOS estampillée 9.3.5 qui venait corriger une faille importante. Baptisée Pegasus, elle permettait aux cybercriminels de jailbreaker un iPhone ou un iPad à distance pour ensuite en prendre le contrôle et espionner les actions de l’utilisateur. Il leur suffisait d’installer des applications de surveillance et c’en était alors fini de votre vie privée.
Mais visiblement, iOS n’était pas le seul système vulnérable face à Pegasus. En effet, la firme de Cupertino a déployé hier une mise à jour à destination d’OS X El Capitan et Yosemite. Pour rappel, la particularité de Pegasus est qu’il permettait d’accéder à bon nombre de services tiers comme des clients mails ou des réseaux sociaux. Les logiciels natifs comme iMessage ou Facetime étaient également visés.
Crédits image - 9to5Mac
Il va sans dire que faire cette mise à jour est hautement recommandée puisqu’elle permet de se prémunir contre les intrusions de Pegasus. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur le Mac App Store si elle ne vous a pas encore été proposée.
Soyez le premier à déposer un commentaire