

Microsoft travaille sur une version de Skype qui traduit les conversations en temps réel
Skype, le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft devrait bientôt s’enrichir d’une toute nouvelle fonctionnalité : la traduction en temps réel. Toutefois, celle ne devrait pas débarquer avant la fin de l’année dans une première version bêta.
C’est le CEO de Microsoft, Satya Nadella qui a procédé à une démonstration lors de la conférence Re/Code qui a eu lieu la nuit dernière en Californie. Il s’est entretenu avec Gurdeep Singh Pall en utilisant Skype ; chacun dialoguant dans sa langue maternelle, l’anglais pour Nadella et l’allemand pour Pall.
Le résultat est assez étonnant : Skype propose en temps réel une traduction pour que chacun reçoive la réponse de son correspondant dans sa langue. Alors certes le résultat est perfectible mais il est d’ores et déjà pleinement compréhensible.
Le CEO de Microsoft a avoué que les équipes travaillent depuis plusieurs années sur cette fonctionnalité qui faciliterait grandement les échanges entre les personnes qui ne parlent pas la même langue. Le point le plus délicat reste que pour profiter de ce service de traduction en temps réel, les appels devraient transiter dans les serveurs de Microsoft ce qui pourrait poser problème en termes de confidentialité des conversations.
Pour le moment, les équipes de Microsoft travaillent activement sur l’intégration à Skype pour Windows. Une version Mac devrait suivre dans la foulée. Seule une poignée de langues sera prise en charge au lancement de la bêta.
Soyez le premier à déposer un commentaire