

Microsoft pourrait sortir un bracelet connecté en octobre
S’il y a bien une entreprise qui se fait discrète lorsqu’on parle de bracelets connectées, c’est Microsoft. Avec l’effervescence autour de l’iWatch et la sortie toute récente des appareils sous Android Wear, de nouvelles rumeurs s’agitent autour de la firme de Redmond. C’est le site Tom’s Hardware qui en parle et qui cite une source fiable selon laquelle un appareil pourrait sortir au cours du mois d’octobre prochain.
Le produit présenté serait plus orienté fitness et bien-être et permettrait de traquer l’activité de l’utilisateur grâce à 11 capteurs différents. Pour l’heure, comme Microsoft a refusé de communiquer cette rumeur, nous ignorons à quoi ils vont servir mais nul doute qu’ils permettront de mesurer l’activité physique comme le nombre de pas, de calories dépensées ou encore la fréquence cardiaque de l’utilisateur. La source explique également que le bracelet serait compatible avec la plupart des plateformes mobiles actuelles dont iOS.
La principale différence avec les bracelets connectés actuellement dans le commerce est que son écran serait placé au niveau du poignet, ce qui signifie qu’il faudrait tourner la paume de sa main vers le haut pour avoir accès aux notifications affichées, ce que Microsoft estime comme étant un geste naturel.
Il ne reste plus qu’à patienter, le temps de voir si Microsoft annoncera quelque chose dans les prochaines semaines. Peut-être que la firme de Redmond espère couper l’herbe sous le pied d’Apple en sortant son bracelet connecté avant l’iWatch…
A quand le préservatif connecté ?