

Microsoft lance Office Lens, son scanner pour iPhone
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux utilisateurs iOS, en cette veille du week-end de Pâques. Microsoft a publié hier soir sur l’App Store la toute première version de son scanner Office Lens pour iPhone. Une application entièrement gratuite qui permet de photographier n’importe quel document avec son appareil mobile, et de le récupérer sous une forme éditable. Ce scanner de poche n’est en soi pas le premier de cette catégorie, mais est notifié comme le plus efficace des scanners gratuits.
Riche en fonctionnalités, Office Lens offre pas mal de possibilités, notamment dans la visualisation et la modification des documents scannés. On peut noter par exemple, la détection automatique des bords, ainsi que le redressement des fichiers. Les utilisateurs de cette application gratuite peuvent également visualiser leurs documents dans trois modes différents : photo source, photo recadrée et tableau blanc (document en noir et blanc). Tous les documents, y compris les plus mal cadrés sont ainsi analysés par le scanner de Microsoft. Si vous utilisez déjà l’une des nombreuses applications iOS de la firme de Redmond, vous n’allez pas être perdu en découvrant le scanner Office Lens. Aussi intuitive que ses petits camarades, cette appli propose une interface simple, depuis laquelle il est possible d’exporter directement ses documents vers OneDrive, et OneNote. Vous pouvez aussi selon vos besoins enregistrer ces derniers dans la photothèque de votre iPhone ou de votre iPad, et même générer un PDF.
Avec tous les outils de son scanner de poche, Microsoft compte bien une fois de plus séduire le public d’Apple, et lui montrer qu’il n’y a pas que les pommes dans la vie ! Un pari qui commence d’ailleurs à porter ses fruits, à en croire le nombre d’utilisateurs iOS ayant déjà installés sur leur iPhone ou leur iPad la version mobile du Pack Office de Microsoft.
Soyez le premier à déposer un commentaire