

Microsoft Edge pourrait bien arriver prochainement sur Mac
Microsoft prépare de gros changements pour son navigateur maison Microsoft Edge. Il y a quelques jours, des rumeurs évoquaient un possible abandon du moteur de rendu de la firme de Redmond au profit de Chromium. L’information semble se confirmer et cela pourrait permettre à Microsoft Edge de pointer le bout de son nez sur macOS.
Sur son blog, Microsoft explique que son objectif est de proposer une expérience similaire à celle d’autres navigateurs utilisant Chromium. Concrètement, le navigateur ne sera plus dépendant de Windows 10 (Microsoft Edge n’est, par exemple, pas présent sur Windows 7 et 8) et l’entreprise pourra déployer des mises à jour plus régulières. Mieux, il serait même possible qu’une version pour macOS soit développée.
De plus, Microsoft annonce vouloir participer activement à l’amélioration de Chromium : « Nous apporterons des améliorations à la plateforme web afin d’améliorer les navigateurs sous Chromium sur les appareils Windows. Notre philosophie d’une plus grande participation au projet Open Source de Chromium englobera l’apport de nouvelles technologies bénéfiques en accord avec certains de nos travaux. » explique Joe Belfiore, vice-président chez Microsoft.
L’arrivée d’une version Mac de Microsoft Edge reste une nouvelle assez surprenante. Toutefois, la firme de Redmond ne le ferait pas pour les utilisateurs (Safari et Chrome occupant déjà une grande partie du marché), mais plutôt pour permettre aux développeurs de faire aussi leurs tests sur Edge sans devoir passer par une machine virtuelle. Aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle sortie de Edge sur Mac mais on devrait en savoir plus dans les prochains mois.
Soyez le premier à déposer un commentaire