

Metro: Last Light sera disponible sur Mac le 10 septembre
Sorti sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 en mai dernier, Metro : Last Light a bénéficié d’un joli succès auprès des gamers. Et il semblerait que les joueurs sur Mac n’aient plus beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir également en profiter.
Metro : Last Light est la suite du jeu Metro 2033 sorti trois ans auparavant, lui-même adapté du roman de Dmitri Gloukhovski. Vous suivez les aventures d’Artyom dans un univers post-apocalyptique. Toutefois, l’histoire racontée dans cet opus est totalement inédite et ne figure pas dans le roman bien qu’elle ait été écrite par l’auteur du livre lui-même.
Vous vous retrouvez donc dans les souterrains de Moscou où les survivants se battent pour la moindre ressource. Votre personnage devra évoluer dans cet univers clos et parcourant couloirs et pièces sombres où le danger est omniprésent. Vous devrez veiller à toujours avoir des masques à gaz sur vous sous peine de mourir asphyxié. Des créatures qui ne vous veulent pas du bien hantent également les lieux et vous devez soit les éliminer, soit les éviter. En effet, bien qu’étant un FPS, vous aurez la possibilité de parcourir l’intégralité de ce jeu sans tuer qui que ce soit, si vous privilégiez l’exploration et la furtivité.
La version Mac de Metro : Last Light a été développée en interne par 4A Games et Deep Silver qui a également précisé que les DLC qui ont vu le jour jusqu’à présent seront également disponibles dès le lancement du jeu. D’ailleurs sa sortie a été datée puisque Metro : Last Light débarque sur Mac le 10 septembre prochain et sera disponible sur Steam et sur le Mac App Store.
Deep Silver signale également que les prochaines extensions sortiront en même temps sur toutes les plateformes.
Soyez le premier à déposer un commentaire