

Media Composer 7 et Pro Tools 11 bientôt disponibles
Alors que la NAB, le salon de la vidéo professionnelle, se termine dans quelques jours à Las Vegas, l’éditeur de logiciels multimédia Avid vient d’annoncer la sortie prochaine de ses logiciels Media Composer 7 et Pro Tools 11. Prévue pour le mois de juin 2013, la nouvelle version 7 de Media Composer sera dotée d’une panoplie de nouveaux outils dont le FrameFlex, qui permettra de travailler sur des vidéos 2K, 4K et 5K, avec correction chromatique en temps réel. La fonction Dynamic Media Folders permettra aux utilisateurs d’effectuer des tâches de gestion des médias AMA en tâche de fond, le tout automatiquement et rapidement. L’éditeur a souhaité améliorer également la qualité audio de son logiciel, en intégrant le nouvel outil Master Audio Fader. Ce dernier offre la possibilité aux mixeurs nés de traiter et de filtrer l’ensemble du volume audio de leur projet, et non plus uniquement track par track. Vous pourrez également gérer l’audio de chacun de vos clips grâce à la fonction Clip Gain.
En ce qui concerne le logiciel Pro Tools 11, il devrait pointer le bout de son nez d’ici le troisième trimestre 2013. Là encore, l’éditeur a travaillé à l’amélioration de son programme d’édition audio, mais n’a pas souhaité donner plus de détails. Les seules choses que l’on sait, c’est que la nouvelle version 11 de ce logiciel devrait tourner autour d’un nouveau moteur « Avid Audio Engine » qui délivrera, d’après les dires d’Avid « plusieurs fois la puissance de calcul disponible dans Pro Tools 10 ». L’application supportera les flux vidéo HD et sera 64 bits.
Côté prix, Avid a décidé de faire un petit pas vers les utilisateurs, en proposant ses logiciels à un tarif légèrement plus bas que leurs versions précédentes. Ainsi, Media Composer 7 (standard) sera disponible au prix de 999$, Média Composer 7 Interplay Edition à 1499$ et Pro Tools 11 à 699$. Enfin pour mettre à jour votre logiciel, il vous en coûtera 299$ si vous possédez la dernière version, et 399$ pour les versions ultérieures.
Soyez le premier à déposer un commentaire