

Mavericks est déjà la version de Mac OS X la plus utilisée
La dernière version du système d’exploitation d’Apple est sortie il y a un peu plus d’un mois et on peut déjà voir les premières tendances concernant la part de Mavericks sur le marché des ordinateurs. C’est le site Net Applications qui nous fournit ces informations via ses statistiques pour le mois de novembre. Et quelques semaines après sa sortie, Mac OS X Mavericks a déjà une part de marché plus élevée que les autres versions. Ainsi, elle culmine déjà à 2.42% et laisse derrière elle Mountain Lion avec 1.85%.
C’est un score très encourageant pour Apple qui est donc parvenu facilement à imposer la nouvelle version de son OS. Nul doute que c’est la gratuité de Mavericks qui a largement contribué à ce succès et qui permit aux utilisateurs de l’adopter rapidement. Et on ne doute pas que la part de Mavericks continuera à croitre au cours des mois qui viennent.
Bien sûr, en comparaison avec la part de marché de Windows cela semble dérisoire puisque l’ensemble des versions du système d’exploitation de Microsoft occupe 90.88% des ordinateurs avec Windows 7 qui est présent, à lui seul, sur 46.64% des machines. Apple a encore un long chemin à faire pour remonter au niveau de son adversaire.
LOVE OS