

Mavericks améliore l'autonomie des MacBook
Mavericks est sur tous les fronts et chacun essaye d’y aller de sa pierre à l’édifice pour vanter ses mérites. Outre une meilleure gestion de la mémoire, Mavericks peut également faire le bonheur des possesseurs de MacBook Air et MacBook Pro. La raison ? Un gain d’autonomie conséquent.
C’est John Siracusa qui, dans son test très fourni sur le nouveau système d’exploitation d’Apple, évoque cette avancée en termes d’autonomie et ce même sur des machines ayant déjà quelques années. Ainsi, sur un MacBook Pro de 2007, Mavericks permet de gagner 1 heure de charge supplémentaire.
Mais c’est surtout sur les dernières machines que ce changement est le plus notable. En effet sur un MacBook Air de 2013, qui offrait une autonomie de 12h sous Mountain Lion atteint maintenant 15h sous Mavericks. C’est particulièrement grâce à App Nap que les MacBook peuvent avoir de telles augmentations d’autonomie. En effet, cette technologie permet de réduire la consommation des applications qui ne sont pas utilisées et qui ne sont pas visibles par l’utilisateur.
Quoi qu’il en soit, Apple a véritablement fait du très bon travail dans ce domaine ce qui laisse présager de bonnes choses en termes d’autonomie dans l’avenir.
Soyez le premier à déposer un commentaire