

Marvelous Games annonce son jeu Runbot pour le 22 août
Alors que beaucoup préparent tranquillement le week-end du 15 août, Marvelous Games prend une longueur d’avance sur ses concurrents en annonçant la sortie de son nouveau jeu iOS le 22 août prochain. Baptisé Runbot, ce jeu de course en 3D est le premier opus d’une série de cinq titres, édités en collaboration avec Bravo Game Studios, le développeur de Touch Racing Nitro. Déjà présenté comme l’évènement de la fin de l’été, Runbot marque les esprits par ses graphismes de très grande qualité et un effet de course sans fin grâce à la touche Parkour/freerun permettant aux gamers de prendre de la vitesse. Mais en quoi consiste concrètement le jeu ?
Les joueurs incarnent Runbot, un robot innovant appartenant à la nouvelle génération d’armement, qui va développer par erreur sa propre intelligence artificielle et fausser compagnie à ses créateurs. Et c’est là que tout commence. En effet, vous devrez faire preuve d’une grande énergie mais également de discernement afin que votre machine ne soit pas HS au bout de quelques mètres. Pour cela, il sera obligatoire de contrôler la jauge de puissance et de récolter au cours de votre parcours des piles spécialisées indispensables pour recharger vos batteries. Ces dernières vous serviront également de monnaie d’échange pour personnaliser Runbot et augmenter ses capacités via l’achat de missiles, de jetpacks ou d’une toute nouvelle armure.
En plus de son personnage charismatique et de ses graphismes 3D, Runbot se distingue par son scénario et ses nombreuses possibilités de jeu. L’éditeur a en effet travailler sur la maniabilité en permettant aux joueurs de faire faire de nombreuses actions à leur robot comme glisser sous les barrières électriques, bondir pour éviter de larges précipices, ou éviter les tourelles lasers mortelles. Le but étant de vous frayer un chemin dans la ville dans laquelle vous venez d’atterrir et bien évidemment d’échapper aux forces ennemies. « Nous avons révolutionné le genre du jeu de course sans fin, avec une approche innovante » déclare Harry Holmwood, PDG de MAQL Europe, qui n’oublie pas de féliciter son collaborateur, tout en précisant que « Runbot place la barre encore un peu plus haut ». Une hauteur qui devrait le porter incessament sous peu sur Android.
Pour vous faire une idée, voici la première vidéo des visuels du jeu :
Soyez le premier à déposer un commentaire