

Mailbox pourrait-il concurrencer Thunderbird?
L’équipe à l’origine du développement de l’application mobile Mailbox sur iOS souhaiterait passer à une étape supérieure en proposant une déclinaison desktop de son outil de gestion de mails.
Un mois après son lancement, cette application avait fait couler beaucoup d’encre notamment à cause de son rachat par Dropbox l’un des principaux acteurs des services de stockage en ligne. L’application Mailbox entièrement dédiée à iOS était principalement compatible avec les comptes Gmail délaissant ceux de Yahoo ou encore Outlook pour ne citer qu'eux. De plus, cette application apporte une fonction qui permet de gérer autrement les mails en y intégrant un système de filtre et de rappel.
Selon The Next Web, le PDG de Mailbox Gentry Underwood aurait sous-entendu qu’une déclinaison de son application pour les ordinateurs de bureau serait une éventualité sérieuse et serait actuellement en étude. Cette annonce aurait été faite à Moscou en Russie lors de la conférence DEMO Europe. Cette déclinaison serait impérative si le service veut demeurer compétitif.
La société serait donc actuellement en plein développement d’un logiciel assurant la gestion des courriers, qui offrirait une nouvelle expérience utilisateur. Ce passage à une version desktop de Mailbox résulterait d'après son PDG d’une demande perpétuelle formulée par les utilisateurs satisfaits de la version mobile pour iOS. Cette démarche peut surprendre quand on sait que la plupart des Webmails se tournent actuellement vers des applications Web étant donné que les applications de gestion de courrier ne rencontrent pas le même engouement que par le passé. On imagine bien que cet outil, s’il venait à voir le jour, intégrerait certainement les fonctions de partage de fichiers et de stockage en ligne de sa maison mère Dropbox. Ce qui pourrait bien donner au service de stockage en ligne une nouvelle dynamique dans un secteur très concurrentiel aujourd’hui.
Soyez le premier à déposer un commentaire