

Mail Pilot téléchargeable en version beta sous Mac OS X
Après un lancement fracassant en avril dernier sous iOS, Mail Pilot est enfin disponible sous Mac OS X, en version beta. Téléchargeable gratuitement, ce client mail permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs courriers électroniques, en classant leurs messages comme une liste de tâches, et en supprimant également leurs e-mails une fois ces derniers traités. Une méthode de gestion plus simple et en quelque sorte beaucoup plus cadrée que celle proposée actuellement par les autres messageries. Annoncé en juin 2013, le développement de la version pour Mac de Mail Pilot avait rencontré un franc succès auprès du public qui se félicitait de voir apparaître sur leur ordinateur un nouveau client de messagerie, moderne et plus pratique dans la vie quotidienne, y compris pour les activités professionnelles.
Côté design, Mindsense, l’éditeur du logiciel joue plutôt la carte de la sobriété avec d’un côté la liste des messages classés chronologiquement, et de l’autre un espace de prévisualisation permettant de lire les courriels en question, mais aussi de les archiver ou de les supprimer tout bonnement. En revanche, côté fonctionnalités, Mail Pilot présente, en plus des outils communs à toutes les messageries électroniques digne de ce nom, de véritables options de gestion telles qu’en disposent les logiciels de gestion de tâches, à savoir un organisateur des messages, un calendrier, et surtout un système d’alerte, empêchant les usagers d’oublier le moindre évènement ou rendez-vous important. Si Mail Pilot est disponible gratuitement en version public, l’éditeur précise tout de même que son application est en « développement actif » et peut donc rencontrer encore quelques problèmes.
Pour les utilisateurs qui souhaitent profiter du logiciel de manière finalisée, vous pouvez toujours acheter Mail Pilot sous iOS, au prix de 13,99 €, directement sur l'App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire