

macOS Sierra est téléchargé automatiquement sur les machines compatibles
A partir d’aujourd’hui, Apple permet à tous les ordinateurs compatibles de télécharger automatiquement et en tâche de fond la dernière version de son système d’exploitation sur Mac. L’objectif de la firme de Cupertino est d’encourager le passage vers macOS Sierra.
Apple a partagé cette information avec le site internet « The Loop », indiquant que seuls les appareils compatibles et possédant suffisament d’espace disque seront concernés. Autre condition : l’utilisateur doit avoir activé les mises à jour automatiques dans les préférences du Mac App Store.
Heureusement, le système pourra aussi supprimer le téléchargement si l’espace de votre disque dur ou SSD diminue drastiquement. Aussi, le téléchargement pourra se faire lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur si vous avez activé Power Nap. Aussi, si vous ne voulez pas encore passer du côté de macOS Sierra, nous vous conseillons d’aller faire un tour dans les paramètres du Mac App Store pour décocher la case des mises à jour automatiques.
Certains ne manqueront pas de relever la ressemblance avec les choix de Microsoft au moment du déploiement de Windows 10. La firme de Redmond avait justement été vivement critiquée pour sa politique agressive vis-à-vis des utilisateurs.
J'ai télésargé...pas d'amélioration notable du service rendu, mais une consommation importante de mémoire vive. Je travaillais des photos sans problème avec 8GO de MV, il va falloir que je passe à 16GB. En effet il m'arrive d'avoir 0,8 GB en plein traitement ce qui me ralentit beaucoup et n'arrivait pas avant. Donc je regrette d'avoir téléchargé Sierra.