

macOS 10.13 High Sierra et Microsoft Office ne font pas bon ménage
L’arrivée de macOS 10.13 High Sierra est source de beaucoup d’excitation pour les développeurs et les testeurs. Mais au fil des jours, on découvre aussi que certains logiciels pourraient n’être jamais compatibles avec la future mise à jour de macOS.
Microsoft Office est, pour beaucoup, un logiciel indispensable au quotidien. Mais arriverez-vous à vous en passer si celui-ci n’est pas compatible avec macOS High Sierra ? Car AppleInsider a découvert que les anciennes versions de la suite bureautique n’étaient, pour le moment, pas supportées. Lorsque le logiciel est lancé, une fenêtre d'erreur empêche son utilisation.
L’information a été confirmée par Microsoft dans un document publié sur son site internet. La firme de Redmond confie que toutes les versions antérieures à la 15.35 peuvent ne pas fonctionner ou que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles.
Microsoft ajoute qu’Office 2011 n’a pas été testé sur macOS High Sierra et que son support prendra fin le 10 octobre prochain. De là à penser que cette ancienne version de la suite bureautique ne sera jamais compatible avec macOS 10.13 il n’y a qu’un pas. Les possesseurs d’Office 2011 devront donc faire un choix : garder leur logiciel fonctionnel en restant sur macOS 10.12 Sierra ou acheter une mise à jour d’Office et passer tranquillement sur macOS High Sierra.
La version finale de macOS 10.13 High Sierra devrait être disponible pour tout le monde dans le courant de l'automne. D’ici là, les choses se seront peut-être arrangées.
Soyez le premier à déposer un commentaire