

MacBook Pro : les problèmes graphiques enfin reconnus par Apple
Victoire pour les utilisateurs ! Après de nombreuses plaintes sur différents forums, des actions collectives et des tentatives désespérées de faire cuire des composants, Apple a enfin reconnu que les MacBook Pro sortis entre 2011 et 2013 pouvaient être victimes d’un bug présentant une image déformée.
C’est l’histoire d’une longue épopée de la part des utilisateurs pour faire reconnaître à la firme de Cupertino qu'il s’agissait d’un problème de conception. Pour rappel, de nombreux MacBook Pro présentaient des soucis avec leur carte mère. Les soudures n’étant pas de très bonne facture, les utilisateurs se retrouvaient alors avec des bugs visuels allant de quelques lignes jusqu’à un écran totalement noir. L’une des solutions artisanales proposées était alors de démonter la carte mère et de la placer au four pendant 7 minutes 30 à 200°C.
Heureusement, il n’est maintenant plus nécessaire de se lancer dans cette opération puisqu’Apple a enfin reconnu le problème. Mieux, un programme d’extension de garantie va être proposé en France dès le 27 février prochain et pour une durée d’un an. Il prendra en charge uniquement les MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces sortis en 2011 et les MacBook Pro 15 pouces Retina sortis entre mi-2012 et début 2013.
La firme de Cupertino précise aussi que les utilisateurs ayant déjà payé pour la réparation de ce problème seront remboursés. Apple commence d’ailleurs à contacter les utilisateurs pour démarrer la procédure.
mis à part que l'année 2011 n'est pas dans le menu déroulant du site APPLE j' ai essayé de faire valider mon MBP acheté en 2011 et qui a souffert de ces problèmes .. 14 mois et Pffff plus de macbookpro bravo Apple pour une bécane à 1650 euros bon en fait ça pue quoi !!!!