

MacBook Pro : Apple compte bien résoudre ses problèmes d’autonomie
Le nouveau MacBook Pro a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il est certes plus puissant, plus beau et plus intuitif avec sa Touch Bar mais tous les utilisateurs ne sont pas vraiment satisfaits du produit. Eh oui, en 2016 Apple a décidé de faire l’impasse sur le port SD et semble-t-il sur l’autonomie de l’ordinateur haut de gamme vendu on le rappelle à plus de 1400 euros.
La firme de Cupertino assure que le MacBook Pro a une autonomie de 10 heures sur batterie, mais des utilisateurs ont déjà fait part de leur déception et de leur mécontentement. Ils sont nombreux à affirmer que l’autonomie moyenne est de 4-5 heures.
Apple a donc décidé de se mettre à l’écoute de ses utilisateurs. Le géant américain souhaite collaborer avec les utilisateurs mécontents pour comprendre d’où viennent ces problèmes d’autonomie. Le vice-président d’Apple Phil Schiller a tenu à communiquer sur Twitter. Il invite les utilisateurs mécontents à lire la documentation du site d’Apple. Certains seront suivis personnellement et recevront des instructions par message privé pour être mis en relation avec une équipe d’ingénieurs.
Cette équipe a pour mission d’approfondir les investigations pour élucider le mystère qui plane autour de l’autonomie du nouveau MacBook et trouver une solution pérenne (sans doute un correctif dans la prochaine mise à jour de macOS.
J'utilise des portable Mac depuis fort longtemps et jamais un seul n'a "tenu" le nombre d'heure avancé par Appel...en général la moitié de ce qui était promis