

MacBook 2016 : premiers tests de performances
Vous le savez, Apple a renouvellé hier son MacBook avec quelques modifications mineures. Parmi elles, on retrouve de nouveaux processeurs qui devraient améliorer sensiblement l’utilisation de l’ultraportable de la marque pommée. On se souvient que la version 2015 pouvait souffrir de quelques ralentissements en cas de lancement de logiciels trop gourmands.
Des tests Geekbench 3 ont commencé à apparaître sur la toile il y a quelques heures. D’après les premiers résultats, le MacBook 2016 obtient un score de 2894 en single-core et 5845 en multi-core, là ou son prédecesseur avait obtenu 2437 et single-core et 5049 en multi-core. Ces résultats concernent les versions avec le processeur cadencé à 1.2 GHz. Aussi, le nouveau MacBook serait environ 15% plus performant que l’ancien.
Le SSD a également vu passer ses premiers tests et, comme convenu, les résultats sont très bons. Christina Warren de chez Mashable a enregistré des scores 80 % supérieurs à celui des SSD qui équipent le MacBook de 2015, que ce soit en écriture ou en lecture.
Il faudra encore attendre quelques jours avant d’avoir des tests plus complets et d’en savoir plus notamment sur le côté graphique ou la batterie. Toujours est-il que nous sommes assez dubitatifs face à cette mise à jour qui reste assez limitée et qui ne semblepas satisfaire les utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire