

Mac : Apple perd des parts de marché au second trimestre
La firme de Cupertino fait face à une concurrence plus rude, notamment en ce qui concerne les ventes d’ordinateurs. Apple a effectivement perdu des parts de marché, à cause des ventes en berne. Selon le cabinet TrendForce, le géant californien a perdu 1,2 % de parts de marché par rapport au trimestre dernier.
Apple perd une place au classement des meilleurs vendeurs
Il s’agit d’un énorme coup dur pour la Pomme qui passe de la cinquième à la sixième place. La firme, a cédé sa place Asus, juste derrière Acer, Dell, Lenovo et enfin HP qui domine ce classement avec plus de 26 % de parts de marché, loin devant son dauphin, comme vous pouvez le voir sur ce tableau récapitulatif..
Apple s’est concentré ces derniers temps sur l’iPhone, délaissant quelque peu ses emblématiques ordinateurs. Toutefois, cette mauvaise passe ne devrait pas durer. La firme présentera bientôt de nouveaux modèles qui devraient booster ses ventes. Ce sursaut lui permettrait alors de récupérer la cinquième place détenue par Asus qui perd lui aussi des parts de marché. Le constructeur était en effet 4ème position en nombre de ventes de machines dans le monde au premier trimestre.
Source : TrendForce
Faudrait qu'Apple sorte des ordis où tout n'est pas soudé, et pourquoi pas des prix en baisse ? Rêvons ! Ceci dit, j'ai un portable Asus, il est fait comme les smartphones : même la batterie est collée, pas impossible de réparer grâce à iFixit mais plutôt à éviter d'acheter. Mon mac mini est un late2012 et j'ai plein de propositions d'achat car tout est modifiable, ce n'est plus le cas des nouveaux ( ram soudée ). Bon week end