

LogicielMac : le top logiciels de la semaine
En cette fin de vacances scolaires, il est temps de faire le bilan des meilleurs logiciels à acheter ou à télécharger afin de préparer la rentrée en beauté. Entre logiciel de comptabilité, dictionnaires et utilitaires, vous aller être paré. Ainsi, pour les retardataires, voici les cinq logiciels de la semaine à ne manquer sous aucun prétexte.
EBP Compta Mac 2014 :
EBP a fait sa rentrée cette semaine, avec le lancement de sa nouvelle gamme de logiciels de gestion et de comptabilité 2014 pour Mac. L’éditeur propose ainsi trois produits essentiels pour les particuliers et les entreprises à savoir EBP Compta & Devis-Factures Mac 2014, EBP Devis et Facturation Mac 2014 et enfin EBP Compta Mac 2014. Ce dernier programme regroupe tous les outils nécessaires pour gérer et suivre au mieux sa comptabilité, et éviter ainsi tout problème avec son banquier. Afin d’offrir un démarrage simple à ses clients, EBP a légèrement modifié son interface, la rendant plus intuitive et à conserver la saisie des écritures automatiques. EBP Compta Mac 2014 est disponible à 174,75 € HT.
BusyCal :
BusyCal, l’une des applications agenda les plus célèbres sur Mac, a subi cette semaine une mise à jour importante. En plus d’être compatible avec iCloud, Google Agenda et CalDAV, la version 2.5 prend désormais en charge la gestion des serveurs Exchange. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de tous leurs calendriers et agenda depuis cette même et seule application. Ces derniers ont la possibilité de créer des évènements, de planifier des rendez-vous, mais également de consulter les prévisions météorologiques. Téléchargeable en version d’essai gratuite, BusyCal 2.5 présente plusieurs affichages de votre emploi du temps par jour, semaine, mois ou année. Disponible dans plusieurs langues dont l’anglais, le français et le japonais, le logiciel admet la synchronisation des données et des évènements avec Calendrier sur iOS 6.
DxO FilmPack :
Cette semaine encore LogicielMac a accueilli de nouveaux produits dans son catalogue. Parmi eux, le logiciel de traitement créatif d’images DxO FilmPack. Original, ce dernier est capable de transformer une photo numérique en photo argentique. Pour cela, il met à disposition des utilisateurs une panoplie de films connus dans le monde de la photographie dont Polaroïd, Fuji Neopan, ou encore le Kodak Tri-X. Chacun de ces films présente un grain, une texture et un aspect spécifique que vous choisirez en fonction du rendu que vous souhaitez. Simple d’utilisation, DxO FilmPack dispose d’une interface ergonomique depuis laquelle vous pourrez traiter vos photos par lot, mais aussi partager vos paramètres de traitement avec d’autres utilisateurs via la fonction export de rendu. DxO FilmPack est accessible à partir de 79 €.
Keyboard Maestro :
Côté utilitaire, un peit nouveau à fait apparition cette semaine, le dénommé Keyboard Maestro. Extrêmement utile, il est capable d’automatiser quasiment toutes les tâches et les fonctions qu’il est possible de réaliser sur son ordinateur. Ainsi, les utilisateurs peuvent d’une simple pression de touche lancer l’application de leurs choix, créer un email ou modifier le statut d’un message. Keyboard Maestro peut également contrôler la majorité des applications présentes sur votre Mac, sans aucune aide de votre part. Simple d’utilisation, ce logiciel constitue un véritable gain de temps qui plaira certainement aux utilisateurs débordés qui souhaitent se débarrasser des tâches fastidieuses et peu intéressantes. Keyboard Maestro est téléchargeable gratuitement sur le site en version d’essai.
Merriam-Webster’s Dictionaries :
Enfin, terminons ce tour d’horizon des logiciels indispensables de la semaine avec une application qui a fait beaucoup parler d’elle : Merriam-Webster’s Dictionaries. Publié par Paragon, elle regroupe les 11 meilleurs dictionnaires monolingues et bilingues de l’éditeur américain Merriam-Websters Inc. Ainsi pour la somme de 0,99 $ sur le Mac App Store, les utilisateurs peuvent accéder au dictionnaire anglais-français et français-anglais de ce dernier, au dictionnaire des synonymes et des antonymes, mais également au dictionnaire juridique, extrêmement pratique pour les étudiants en droit ou les professionnels du secteur. Par ailleurs, Merriam-Webster’s Dictionaries comprend une interface intuitive intégrant un moteur de recherche et un clavier virtuel.
Soyez le premier à déposer un commentaire