

Little Inferno enfin disponible sur Mac
Si le nom de Little Inferno ne vous dit rien, peut être connaissez-vous World of Goo ? Il s’agit d’un jeu qui a connu un franc succès où vous deviez construire des structures avec des petites boules noires appelées Goo afin les mener jusqu’à un tuyau synonyme de sortie. Crée par deux anciens employés d’Electronic Arts, ce petit soft s’est fait une place plutôt confortable dans le monde vidéo ludique.
Fort de ce premier succès, l’équipe s’est enrichie d’un nouveau membre et fondent le studio Tomorrow Corporation pour se lancer dans un nouveau projet aussi décalé que le premier.
C’est de là que naît Little Inferno, un petit jeu mettant en scène deux charmants bambins qui viennent d’acquérir un Little Inferno Entertainment Fireplace, une cheminée personnelle où ils sont invités à brûler tous leurs anciens jouets. Votre rôle sera de dépenser votre argent de vastes catalogues d’objets, de les brûler dans la cheminée afin de gagner de l’argent qu’il faudra dépenser dans de nouveaux objets. En associant différents objets à brûler, vous déclencherez des réactions en chaine qui débloqueront des combinaisons. Il y en a environ une centaine à découvrir avec quelques énigmes pour vous mettre sur la piste. Graphiquement, le jeu est réussi et le feu est bien représenté ; on se croirait réellement devant une cheminée et il est difficile de rester de marbre devant l’ambiance du jeu qui flirte gentiment avec l’humour noir.
Disponible depuis la fin de l’année 2012 sur PC, les possesseurs de Mac peuvent enfin s’adonner aux joies de la pyromanie. Le jeu est proposé en téléchargement sur le site de l’éditeur.
Soyez le premier à déposer un commentaire