

L’iPhone X coûte à peine 300 euros à la production !
L’iPhone X est l’iPhone est tout simplement le flagship qui coûte le plus cher à Apple et à ses utilisateurs. Ce qui n’est pas si étonnant en soit, l’iPhone X est un véritable concentré de technologie intégrant des fonctionnalités et composants innovants.Citée par Reuters la firme TechInsights estime en effet que le dernier iPhone ne coûte « que » 357,50 dollars (moins de 310 euros) . Apple fait donc une marge brute de 64% sur chaque iPhone X.
A titre de comparaison, Apple ne dépense que 247,51 dollars pour la production de l’iPhone 8 et 288 dollars pour celle de l’iPhone 8 Plus. TechInsights révèle également que le composant le plus cher de l’iPhone X est son écran dont le prix est estimé à 65 dollars. Presque deux fois plus chers que celui de l’iPhone 8. Cette différence s’explique par le remplacement de la technologie LCD par l’OLED. Le châssis en acier est également l’un des composants les plus chers (36 dollars).
Attention, gardons en tête qu’il ne s’agit que des coûts de fabrication. Si dans tous les cas Apple réalise une large marge sur chaque vente d’iPhone, à ce coût de production il faut rajouter les investissements réalisés en termes de recherche et de développement (Face ID par exemple), les dépenses pour la communication et le marketing, la logistique et des taxes diverses.
Soyez le premier à déposer un commentaire